Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a été libéré de sa détention aux États-Unis grace à une caution de 250 millions de dollars, garantie en partie par la maison de ses parents en Californie.
Dans le cadre de l’accord, Bankman-Fried sera assigné à résidence au domicile de ses parents à Palo Alto, en California, et devra porter un appareil de surveillance. Il devra également renocer à son passeport.
Bankman-Fried is accusé d’avoir utilisé des fonds de clients dans l’explosion de la bourse de crypto-monnaies FTX et des different sociétés sœurs de FTX, not Alameda Research.
Dans la nuit, d’anciens hauts dirigeants de FTX et d’Alameda, Caroline Ellison et Gary Wang, ont plaidé coupable à des accusations de fraude et ont accepté de coopérer avec les enquêteurs.
Le billionaire Bill Ackman, managing director of fonds spéculatifs, qui avait jusqu’à present soutenu Bankman-Fried, s’est interrogé sur la façon dont il a versé les 250 millions de dollars de caution et a déclaré que cela “constitue en soi une mise en accusation criminalelle et une réfutation de all ce qu’il a dit jusqu’à present.”
Bankman-Fried avait récemment declared qu’il n’avait plus que 100 000 dollars à son nom.
Par l’équipe d’Investing.com