![France : Le governor de la BdF plaide pour une plus stricte regulation des cryptos](https://sepoy.net/wp-content/uploads/2023/01/France-Le-governor-de-la-BdF-plaide-pour-une.jpg)
© Reuters.
Investing.com – Le governor de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, ferait pression pour la mise en place d’exigences réglementaires plus strictes pour les sociétés de crypto-monnaies en France, selon un rapport de Bloomberg.
Il souhaiterait ainsi prendre de l’avance sur le règlement historique de l’Union européenne sur les marchés des actifs crypto (MiCA), qui établirait un régime de license à l’échelle du bloc pour les entreprises de crypto et devrait être vote en février for a mise en oeuvre in 2024.
Rappelons que l’obtention d’une license en France pour les sociétés crypto, officially designed sous le nom de “suppliers de services d’actifs numériques (DASP)” est actuellement facultative et aucun supplier n’en dispose, selon Bloomberg.
En revenge, around 60 companies on the désignation moins stricte d'”enregistrement” de l’autorité des marchés français AMF.
“Tout le désordre de 2022 nourrit une simple conviction: il est souhaitable que la France passe le plus rapidement possible à une license obligatoire de DASP, plutôt qu’à un simple enregistrement”, a déclaré M. Villeroy jeudi dans un discours à Paris.