Marathon Digital a enregistré une forte croissance dans ses résultats financiers du 1er trimestre 2024, dans le sillage de la hausse de Bitcoin (BTC). Quels sont les chiffres importants à retenir ?
Marathon Digital présente ses résultats du 1er trimestre
Le géant du minage de Bitcoin (BTC) Marathon Digital a dévoilé cette semaine ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2024. Dans le sillage de la performance de l’actif, l’entreprise a ainsi vu ses revenus augmenter de 224 % en comparaison du 1er trimestre 2023, pour atteindre 162,5 millions de dollars.
Par extension, les bénéfices ont également suivi le mouvement, passant de 118,7 à 337,2 millions de dollars, soit une progression de 184 %.
👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 ?
Du côté de ses capacités de minage, Marathon Digital a aussi augmenté sa puissance de calculs déployée sur le réseau Bitcoin à hauteur de 142 % en comparaison de l’année dernière. Au 31 mars, ladite puissance de calculs s’élevait ainsi à 27,8 EH/s. D’ici la fin de l’année, l’entreprise espère d’ailleurs augmenter considérablement ses capacités grâce à de nouveaux investissements :
Avec la capacité d’expansion que nous avons acquise grâce à nos récentes acquisitions, avec 45 exahashs supplémentaires de capacité à notre disposition entre les commandes et les options en cours, et avec 1,6 milliard de dollars de liquidités, nous visons désormais 50 exahashs de taux de hachage dynamisé d’ici la fin de 2024 et une croissance supplémentaire en 2025.
En outre, l’entreprise a produit 2 811 BTC durant le trimestre, à savoir une hausse de 28 %, et a vendu 26 % de cette production pour financer ses coûts d’exploitation. Avec le halving intervenu le mois dernier et l’augmentation de ses moyens de production, il sera intéressant d’analyser l’évolution de ces chiffres à l’avenir.
👉 Sur le même sujet — Marathon Digital : le mineur de Bitcoin intègre le S&P 600
En parallèle, l’action de Marathon Digital s’échange à 19,65 dollars pour une capitalisation boursière de 5,55 milliards de dollars. Pour ce qui est du BTC, celui-ci affiche un prix de 63 000 dollars.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Source : Marathon Digital
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.