Alors que la SEC a annoncé hier le report de sa décision concernant l’ETF Bitcoin spot de Ark Invest et 21 shares (et probablement de toutes les autres demandes), la cryptomonnaie peut-elle éviter une nouvelle forte baisse ? Le point dans cette analyse BTC du mercredi 27 septembre 2023.
Nous sommes le mercredi 27 septembre 2023 et le cours du Bitcoin s’échange toujours autour des 26 200 $.
Comme nous le constatons depuis cet été, le BTC a perdu sa fameuse volatilité avec un prix qui stagne dans un range entre les 25 000 $ et les 28 000 $ sans jamais parvenir à en sortir.
Alors que nous avons appris hier le report au 10 janvier 2024 de la décision de la SEC concernant l’ETF Bitcoin spot de Ark Invest et 21 Shares, il semble fort probable qu’il en soit de même pour toutes les autres candidatures.
Cela signifie-t-il que la cryptomonnaie ne rebondira pas avant cette date ? Faisons tout d’abord le point sur l’évolution du prix du Bitcoin.
Le BTC reste baissier sur le court terme
Avec une performance de -3,14% en 7 jours, le Bitcoin reste dans une dynamique baissière.
Paires avec Bitcoin | 24 heures | 7 jours | 1 mois |
Bitcoin / USDT | -0,17% | -3,14% | +0,73% |
ETH / Bitcoin | +0,25% | -2,60% | -3,02% |
La dominance du BTC face aux altcoins remonte légèrement à 49,92% tandis que l’ETH/BTC perd 2,60% sur cette semaine.
👉 Voici comment acheter simplement du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToro
Le Bitcoin est toujours en correction
Dans notre analyse d’hier, nous avions pu observer que les probabilités restent baissières pour le BTC, avec un risque de chuter jusqu’à 20 000 $ si le prix venait à casser le support des 25 000 $.
Et ce scénario baissier on peut le retrouver également sur le graphique hebdomadaire ci-dessous. Voici les différentes zones à surveiller.
Graphique du cours du Bitcoin Journalier (Daily)
Avec un prix qui est repassé sous la Kijun (courbe violette) et la Tenkan (courbe turquoise), ainsi que la Chikou Span (courbe blanche) qui se retrouve bloquée sous les bougies, la tendance de fond reste baissière.
En effet, ces courbes risquent chacune de faire obstacle au cours du Bitcoin et de le propulser plus bas vers les prochains supports.
La cryptomonnaie étant toujours en phase de correction depuis le mois de juillet, nous pouvons utiliser l’outil de retracement de Fibonacci afin d’obtenir les prochains niveaux importants à surveiller.
Ainsi, 24 180 $ (0.382), 22 200 $ (0.5) et 20 390 $ (0.618) sont les différentes zones qui devraient permettre un rebond du BTC. Pour rappel, un retour sur les 0.618 se fait assez régulièrement en phase de correction et cela correspondrait à notre scénario baissier qui donne le retour de la cryptomonnaie à 20 000 $.
Il faudrait donc que le prix parvienne à franchir à nouveau les 32 500 $ pour invalider ce scénario. Mais cette résistance est importante, surtout qu’il s’agit du support de tout le Bull Run précédent.
Si le BTC regagne cette zone, il y aura alors de grandes chances pour qu’il s’envole vers son prochain obstacle à 43 500 $ (plat SSB).
👉 Maximisez vos chances d’obtenir des airdrops de cryptos en rejoignant Cryptoast Research, notre groupe premium animé par des experts de la blockchain.
Cryptoast Research : ayez un temps d’avance sur le marché
Alors le Bitcoin peut-il créer la surprise et regagner les 32 000 $ en support dans les prochaines semaines ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.
Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse cette fois consacrée à l’Ethereum (ETH) !
Source : graphique BTC/USD par TradingView
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.