D’après des propos recueillis par CoinDesk, le célèbre wallet Web3 MetaMask pourrait bientôt prendre en charge la blockchain Bitcoin (BTC). Que savons-nous ?
MetaMask pourrait bientôt intégrer Bitcoin (BTC) à son wallet
Historiquement lancé sur Ethereum (ETH), le wallet MetaMask s’est depuis toujours focalisé sur les environnements compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). Néanmoins, nos confrères de CoinDesk ont fait état de certaines rumeurs, suggérant que cet état de fait serait en passe de changer.
Selon 2 personnes proches du dossier et restées anonymes, MetaMask pourrait ainsi bientôt prendre en charge la blockchain Bitcoin (BTC) de manière native. Aucune date précise n’a été confirmée, mais une telle nouveauté pourrait être introduite dès le mois prochain, tout d’abord avec des fonctionnalités limitées, avant que celles-ci ne soient élargies petit à petit.
👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Pour l’heure, Consensys, l’entreprise derrière le célèbre portefeuille Web3, n’en a pas dit plus sur ces rumeurs, mais ne les a pas niées pour autant. Dans un bref communiqué, un porte-parole de l’entreprise est resté évasif sur le sujet :
Bien que nous ne puissions pas confirmer de calendrier pour des développements spécifiques pour le moment, nous travaillons toujours sur des innovations pour mieux servir nos utilisateurs. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour lorsque nous serons prêts à en partager davantage.
Si ces rumeurs venaient à se concrétiser, le timing serait particulièrement intéressant, car les wallets Bitcoin ont récemment rencontré des difficultés aux États-Unis, plus particulièrement concernant les fondateurs de Samourai Wallet ayant été arrêtés.
De son côté, Consensys a également reçu un avis Wells de la Securities and Exchange Commission (SEC) en même temps qu’Uniswap (UNI), ce qui a d’ailleurs conduit l’entreprise à poursuivre l’agence gouvernementale en justice.
👉 Pour aller plus loin — Comment installer et configurer le wallet MetaMask ?
Dans l’attente d’éléments concrets, il s’agira donc de patienter pour en savoir plus sur le sujet.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Source : CoinDesk
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.