© Reuters
Investing.com – Le government britannique a pris conscience que la technology de la blockchain pouvait faire bien plus que produire des cryptomonnaies et des NFT. C’est pourquoi le Parlement a adopted un project de loi portant sur la numerisation du système documentaire basé sur la blockchain.
L’ensemble du secteur commercial britannique est encore obligé de conserver toute la documentation sur papier. Cela devrait changer radicalement à l’avenir avec l’introduction d’un système de documentation numérique.
Ce n’est pas la première fois que le Parlement se penche sur cette question. Un tel changement est judicieux tant pour des raisons de coûts que de durabilité, mais ce n’est que lorsque la pandémie COVID-19 a mis en évidence les inconvenients de la procedure traditionnelle dans la pratique que l’initiative a pris de l’ampleur .
Les systèmes documentaires basés sur la blockchain ne sont généralement pas nouveaux, car les examples de mise en oeuvre réussie dans les industries financière, musicale et diamantaire sont nombreux.
Le membre de la Chambre des Lords Britannique, le baron Holmes of Richmond, voit dans cette évolution un énorme progress. Les informations qui étaient habituellement échangeées sur papier et qui mettaient des jours à voyager pourront à l’avenir être consultées en quelques secondes par toutes les parties concernées :
“Il est honteux qu’un secteur britannique dont le chiffre d’affaires avoisine les 1 266 billions de livres sterling soit encore tributaire de documents papier. Ce changement ne changera pas seulement le commerce, il montrera également que le Royaume-Uni peut être à l’avant-garde d’une législation technique révolutionnaire”.
Par Marco Oehrl