© Reuters
Investing.com – Jusqu’au debut de la pandemie du coronavirus, le évoluait independent des marchés boursiers. It should be considered that this is a good complement for a balanced portfolio.
Mais la situation a considérablement changé après que les banques centrales ont commencé à injector d’énormes quantités de liquidités sur le marché afin d’atténuer les effets négatifs de la pandémie. Malgré le ralentissement de l’économie mondiale et the rupture des chains d’approvisionnement, les marchés boursiers et le ont atteint de nouveaux records. A grande partie de l’argent supplémentaire de la banque centrale a été investie non seulement dans des actifs traditionnels, mais also dans des actifs numériques. Depuis lors, le bitcoin est corrélé aux valeurs mobilières.
The emballement de l’a conduit la à commencer à modifier l’orientation de sa politique monétaire à l’automne dernier. L’augmentation of the taux d’intérêt et la réduction du bilan ont eu pour conséquence un assèchement des liquidités, raison pour laquelle le bitcoin a évolué à la baisse, tout comme les marchés des actions.
Le Fonds monétaire international (FMI) a mis en garde contre le risque d’une grave récession mondiale en 2023. Parallel, de plus en plus de banques centrales durcissent leur politique monétaire, car c’est le seul moyen d’absorber l’inflation croissant.
Si une récession sévère devait vraiment se produire, l’aversion au risque sur les marchés augmenterait, ce qui priverait également le bitcoin de ressources financières supplémentaires.
The directeur de Midas Touch Consulting, Florian Grummes, part you principe que le BTC franchira le support de 18,000 dollars and qu’il faudra s’attendre à un test de la barre des 10,000 dollars. Comme scenario du pire, Grummes évoque une chute à 6,000 dollars. Mais selon Grummes, le prochain marché haussier arrivera certainement, très probablement autour du halving en mai 2024.
D’ici là, les cryptomonnaies devraient également avoir à nouveau le vent en poupe du côté de la politique monétaire, car si l’inflation est combattue par une hausse des taux d’intérêt, les baisses de taux et les achats d’obligations sont le remède établi contre une récession.
Repères techniques important for the bitcoin
Le bitcoin perd currentuellement -0.58% at a rate of 18,999 dollars, so that the perte hebdomadaire s’élève at -6.05%.
La crypto-monnaie reste en lingerie du retracement Fibo de 78.6% at 19,251 dollars. Il s’agit du troisième cours de clôture journalier consécutif sous ce niveau, ce qui plaide pour une extension des pertes en direction du plus bas du 21 septembre. Celui-ci se trouve à 18,191 dollars and si les hausses ne parviennent pas à le défendre, il faut s’attendre à un test du plus bas du cycle de 17,630 dollars.
The scenario is not that it is true that si le retracement de Fibo de 78.6 pour cent est reconquis de manière durable. A correction of the pertes serait as possible in direction of the psychological mark of 20,000 dollars and you retracement of Fibo from 61.8 pour cents of 20,523 dollars.
Par Marco Oehrl