Tandis que Changpeng Zhao avait réitéré sa demande mercredi, le juge Richard A. Jones a de nouveau refusé sa demande de voyage hors des États-Unis. Passons en revue ces nouveaux éléments.
Le juge Jones refuse la nouvelle demande de voyage de Changpeng Zhao hors des États-Unis
Au début du mois de décembre, Changpeng Zhao (CZ) s’était vu refuser une demande de voyage aux Émirats arabes unis alors qu’il avait tout juste versé 175 millions de dollars dans le cadre de sa libération sous caution.
Après cette première déconvenue, CZ a de nouveau tenté sa chance mercredi au travers d’une demande adressée au juge Richard A. Jones. Selon un document déposé par l’équipe juridique de l’intéressé, le motif de ce voyage a été mis sous scellé, celui-ci contenant « des informations médicales privées sensibles concernant l’enfant de M. Zhao ».
Nous n’en saurons donc pas plus pour le moment, mais le fait est que lors d’une audience menée vendredi au tribunal de Seattle, le juge Jones a de nouveau refusé la requête de l’ex-PDG de Binance, le contraignant de ce fait à rester sur le territoire américain.
Selon Bloomberg, les procureurs s’étaient opposés à la première demande de voyage aux Émirats arabes unis en raison de l’absence d’un traité d’extradition avec les États-Unis.
Après ce nouveau refus, Changpeng Zhao semble donc devoir attendre le mois de février prochain, au cours duquel sa condamnation sera prononcée quant à son implication dans le viol du Bank Secrecy Act (BSA) dont Binance est accusée.
👉 Dans l’actualité également — Bilan de Binance en 2023 : 30 % d’utilisateurs en plus malgré une année difficile
En outre, notons que le fondateur de Binance se montre silencieux sur ses réseaux depuis trois semaines maintenant. Dans un message publié sur X le 9 décembre dernier, il exprimait sa volonté de se tenir à l’écart durant quelque temps :
Appreciate the support. But will try to stay off twitter for a while. 🙏 https://t.co/ApqEOzXHIa
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) December 9, 2023
Cryptoast Research : ayez un temps d’avance sur le marché crypto
Source : Bloomberg, Image : Ben McShane via Flikr (CC BY 2.0 DEED)
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.