Selon un porte-parole de Coinbase, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis n’aurait pas demandé à l’exchange de délister toutes ses cryptomonnaies en dehors du Bitcoin, contrairement à ce que révélait son PDG lors d’une interview. Ainsi, selon Coinbase, l’article initial aurait cité des propos « tenus hors de contexte » et « inexacts ».
Erreur d’interprétation des propos du PDG de Coinbase ?
Hier, nous vous informions que le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, avait déclaré lors d’une interview accordée à nos confrères du Financial Times que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis avait demandé à l’exchange de délister la totalité de ses cryptomonnaies sauf le Bitcoin quelque temps avant de l’attaquer en justice.
Bien que les propos tenus par Brian Armstrong soient pourtant clairs et qu’ils laissent peu de place pour une interprétation biaisée, puisqu’il avait notamment déclaré : « [Ils nous ont répondu que] nous devions retirer de la liste tous les actifs autres que le Bitcoin, » un porte-parole de Coinbase a écrit à nos confrères de Cointelegraph pour les informer que l’article du Financial Times était « inexact » et qu’il citait des « propos hors de contexte ».
Ce faisant, il a notamment fait savoir qu’une telle demande du régulateur ne pouvait être effectuée qu’après avoir reçu un vote majoritaire des commissaires de la SEC :
« Les opinions exprimées dans l’article du FT peuvent avoir représenté les opinions de certains membres du personnel à l’époque, mais ne représentent pas celles de la Commission de manière plus générale. »
Pour l’heure, la SEC est toujours en conflit avec Coinbase et Binance, les accusant notamment d’avoir permis la vente de titres non enregistrés.
👉 Dans l’actualité similaire – Ripple : un juge qualifie de nouveau le XRP de valeur mobilière dans le cadre du procès Terra
Acheter des cryptos sur eToro
Source : Cointelegraph
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.