Cometh, une société française spécialisée dans les jeux vidéo blockchain, annonce le lancement de sa dernière création, Cosmik Battle, sur l’Epic Games Store, Ultra et Hyperplay. Le jeu de cartes à collectionner, disponible en accès anticipé gratuitement pendant un mois, utilise la technologie blockchain d’Arbitrum Orbit et délivre une expérience reposant sur l’abstraction de compte pour une expérience utilisateur optimale.
Cometh lève le voile sur Cosmik Battle, sa dernière création issue de la blockchain
Cometh, société française spécialisée dans le développement de jeux vidéo reposant sur la technologie blockchain, vient d’annoncer l’arrivée de Cosmik Battle, sa dernière création, sur l’Epic Games Store, mais également sur les plateformes Ultra et Hyperplay.
Cosmik Battle est d’ores et déjà disponible en accès anticipé gratuitement, et sera lancé sous sa forme officielle le 3 avril prochain.
Cosmik Battle EARLY ACCESS IS HERE!🚀🕹️
Blast off into our free-to-play True Trading Card Game! Pick a ship, build outrageous decks, and take your enemies down in epic 1v1 space battles! 💪
🌌𝗣𝗟𝗔𝗬 𝗙𝗢𝗥 𝗙𝗥𝗘𝗘 𝗡𝗢𝗪 on @epicgames: https://t.co/8MTf3YXKdE pic.twitter.com/sfDFDtU4UY
— Cosmik Battle (@CosmikBattle) February 20, 2024
Basé sur un système de jeu de cartes à collectionner, Cosmik Battle est structuré sur la blockchain de layer 3 Muster, développée par Cometh et basée sur la stack Arbitrum Orbit. Ce faisant, Cosmik Battle s’inscrit comme un jeu pionnier dans l’utilisation de cette infrastructure.
Comme l’a développé Jérôme de Tichey, directeur général de Cometh et président d’Ethereum France, dans un communiqué transmis à Cryptoast, la technologie blockchain s’inscrit comme un moyen de renforcer le lien entre les joueurs et leurs jeux favoris de manière attrayante :
« En tant que développeurs de jeux, nous défendons fermement la conviction que les jeux vidéo ne doivent pas simplement servir de prétexte pour rendre la technologie blockchain plus attrayante. Nous ne créons pas de “jeux blockchain”, nous créons des jeux. En témoignage de cette philosophie, nous refusons de construire nos jeux sur des modèles “Play-To-Earn”. Au contraire, nous croyons en la blockchain pour sa capacité à renforcer le lien entre les joueurs et leurs jeux préférés. »
En tant que studio Web3 pionnier de l’écosystème blockchain, Cometh propose aujourd’hui un environnement de développement pour les projets souhaitant s’approprier cette technologie, ce qui lui a notamment valu des collaborations avec Lacoste, Wine Platform, Fanlive Rugby ou encore avec la Française des jeux (FDJ) pour son titre Ultimate Numbers.
Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d’experts
Gameplay et feuille de route pour l’année 2024
Concernant le contenu du jeu, Cosmik Battle vient opposer ses joueurs dans un système de batailles spatiales en tour par tour. Ces derniers peuvent créer des cartes, construire leur propre deck pour sortir vainqueurs de leurs combats, et revendre des objets numériques à collectionner sur une place de marché dédiée.
Afin de proposer la meilleure expérience possible à ses joueurs, Cosmik Battle utilise l’abstraction de compte, permettant à ces derniers de s’identifier sans avoir à recourir à un portefeuille numérique. Autrement dit, Cosmik Battle ne nécessite pas de payer de frais de transaction, et seuls une adresse mail ou des identifiants sociaux sont nécessaires pour jouer.
De surcroît, les cryptomonnaies ne sont pas nécessaires : les objets numériques peuvent directement être achetés en monnaie fiat.
Concernant la feuille de route du projet, sachez que Cosmik Battle sera lancé sous sa version officielle le 3 avril prochain, signant le début de la saison 2 et précédant l’arrivée du jeu sur le Google Play Store et l’App Store, mais également l’arrivée de nouveaux decks de carte de nouveaux modes de jeu.
Illustration de la feuille de route de Cosmik Battle pour l’année 2024
Pour ne rien louper des nouveautés à venir de Cosmik Battle, nous vous invitons à suivre le projet sur sa page X.
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.