
© Reuters
Investing.com – Dans a podcast de la Bank of America (NYSE:) qui a été enregistré le jeudi, Alkesh Shah, le responsable de la stratégie de la banque pour les cryptomonnaies et les actifs numériques, a livré sa vision de l’état actuel du marché crypto, à la suite de la faillite de FTX.
Soulignant que « nous ne savons pas encore beaucoup de choses sur ce qui s’est passé chez FTX, et qu’il faudra des mois voire des années avant que la vraie histoire soit connue », Shah a toutefois choisi de voir le bon côté des choses, estimant que le choc de ce scandale a augmenté l’intérêt des régulateurs pour les cryptomonnaies, ce qui pourrait déboucher à terme sur un cadre légal favorable au développement des cryptos.
The FTX affair, the electronic need for the mise en place d’une meilleure regulation des cryptos?
« Le point positive est que les governments du monde entier accordent plus d’attention à cette industrie, avec la possibilité d’une certaine coordination mondiale » at-il déclaré, soulignant qu’« il est important (…) d’avoir des règles you jeu qui protègent et supplier des directives pour cette new technology », afin “que les technologies construites sur ces réseaux puissent être utilisées par tous”.
Il ainsi appealed to “la mise en place d’un cadre qui pourrait ouvrir la porte aux institutions financières traditionnelles pour offer des transactions, des produits et des services auxquels les investisseurs institutions et les particuliers peuvent faire confiance”.
Shah a en effet souligné les avantages des technologies liées aux cryptomonnaies, et a mis en lumière les bienfaits d’une adoption plus massive :
“The technology blockchain and you big live distribution améliore la façon dont les utilisateurs transfer des actifs et effectuent des payments” at-il jugé.
Here is a note about the example of the NFT and the stablecoin:
« Des jetons tels que les NFT [jetons non fongibles] qui améliorent et replace les billets, les cartes de fidélité et les miles aériens, tandis que les stablecoins (…) rendent les paiements plus rapides et moins chers ».
Ethereum, Avalanche, et Solana “ne sont pas près de disparaître”
En ce qui concerne une possible disparition des cryptomonnaies, Alkesh Shah a déclaré qu’il n’y croit pas. Il a toutefois souligné que les recherches de la Bank of America sur les cryptomonnaies se concentrent surtout sur “les 50 à 100 jetons qui agissent comme des systèmes d’exploitation Internet sur lesquels les entreprises construisent des applications du monde réel”.
Il a plus précisément cité , , et , estimant que ces cryptomonnaies “ne sont pas près de disparaître, tandis que les constructeurs create des applications dont l’adoption et l’utilization ne cessent de croître. »
Enfin, il a souligné que malgré la chute du prix des crypto, « la technologie et les companies qui les exploitent continuent de se développer et de croître » alors que « les technologies du registre distribué de la blockchain et de la tokenisation commencent tout juste à trouver des applications et à être adoptées », concluant que « cette tendance va se poursuivre ».