Les utilisateurs de X (ex-Twitter) pouvaient jusque là utiliser des tokens non fongibles (NFT) en tant que photos de profils. Mais le réseau social vient d’enlever discrètement cette fonctionnalité. Un signe de plus qu’Elon Musk n’est plus amouraché du secteur des cryptomonnaies ?
Les utilisateurs de X ne peuvent plus utiliser un NFT comme photo de profil
Nous vous l’expliquions ce matin, X a annoncé la sortie de nouvelles fonctionnalités pour l’année 2024, dont les paiements en pair à pair (P2P). Mais l’ex-Twitter a aussi remballé discrètement une fonctionnalité qui plaisait particulièrement à la communauté crypto. Bien que cela ne soit pas mentionné dans l’article de blog de X, les utilisateurs ne peuvent en effet plus faire usage d’un NFT comme photo de profil.
👉 Ne manquez pas notre guide – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
Jusque là, les utilisateurs du réseau social qui avaient souscrit à l’abonnement Twitter Blue (désormais appelé X Premium) pouvaient mettre un NFT Ethereum en lien avec leur profil. Le token ERC-721 ou ERC-1155 s’affichait ensuite sous une forme hexagonale. Si l’on cliquait dessus, on obtenait une page avec diverses informations sur le token et la collection.
La nouvelle description de X Premium n’inclut donc pas les NFT. Et les personnes qui disposaient d’un NFT se retrouvent désormais avec une photo « classique », bien que toujours hexagonale.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Elon Musk ne serait plus emballé par les cryptomonnaies
À une époque, Elon Musk était considéré comme le milliardaire tout trouvé pour les cryptomonnaies, grâce à son soutien à Dogecoin (DOGE) et à la blockchain. Il avait par ailleurs envisagé de faire fonctionner Twitter sur la blockchain, avant de se raviser. Depuis, les signes se multiplient : l’entrepreneur n’est plus particulièrement intéressé. Il s’était en effet moqué des NFT en novembre dernier, estimant qu’ils n’étaient pas pertinents :
« Le côté humoristique de la situation, c’est que le NFT n’est même pas sur la blockchain, c’est juste une URL vers le JPEG. »
👉 Pour en apprendre plus – Elon Musk se moque des NFT, les fans de Bitcoin (BTC) adorent
Plus tôt dans l’année, Elon Musk avait confirmé que ses sociétés ne créeraient jamais de cryptomonnaies. S’il compte bien faire de X une super app qui remplacera les banques, cela ne passera donc a priori pas par la blockchain… Pour l’instant en tout cas, les humeurs d’Elon Musk étant notoirement changeantes.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
Source : X
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.