Lorsque l’on souhaite utiliser des applications décentralisées sur le Web3, l’une des prérogatives est de détenir des cryptomonnaies sur un wallet. Pendant de longues années, MetaMask s’était imposé comme la référence du secteur. Toutefois, son autorité est de plus en plus remise en cause par des portefeuilles non custodial plus innovants à l’image de Zerion, un wallet multichain aux fonctionnalités uniques.
Zerion, le wallet crypto nouvelle génération ?
Depuis plusieurs années, le portefeuille non custodial MetaMask est la référence des investisseurs en cryptomonnaies. Pourtant, certains wallets concurrents proposent des fonctionnalités bien plus avancées que ce dernier.
👉 Comment Installer et Utiliser MetaMask ? Le portefeuille incontournable pour les cryptomonnaies
Comme son confrère, Zerion est avant tout un wallet non custodial : il permet aux détenteurs de cryptomonnaies de détenir leurs actifs en dehors des exchanges, ainsi que d’utiliser les applications du Web3. Ses services sont accessibles sur mobile grâce à son application, mais aussi sur ordinateur à l’aide de son extension web.
Ce qui rend Zerion unique par rapport à MetaMask, ce sont ses fonctionnalités innovantes au nombre de 3. La première est son caractère multichain, permettant d’interagir avec différentes blockchains EVM compatibles comme Polygon, Avalanche, BNB Chain, mais aussi Ethereum. L’ensemble des fonds sont alors rassemblés sur une seule et même interface.
Le second point fort mis en avant par Zerion est de permettre l’achat et la vente de cryptomonnaies directement depuis son interface. Plus besoin de naviguer entre différents exchanges et DEX : leurs équipes ont conçu un agrégateur pour obtenir des pairs de trading au meilleur prix.
Enfin, son troisième atout réside dans sa capacité à comptabiliser les fonds déposés en staking. Par conséquent, la valeur totale affichée par le wallet comprend les cryptomonnaies directement détenues par l’utilisateur, ainsi que ses actifs en staking sur divers protocoles.
Cependant, est-ce que ses fonctionnalités seront suffisantes pour qu’il puisse se hisser parmi les wallets les plus populaires du Web3 ? Zerion pourrait prochainement appliquer l’une des stratégies les plus tendance pour attirer une première base d’utilisateur. En effet, avec sa collection de NFT, un airdrop est … [80% du contenu restant]