© Reuters
Investing.com – Doucement mais surement, la remontée du se poursuit, la cryptomonnaie ayant marqué un sommet à $17,218 dans la nuit de manche à lundi, au plus haut depuis la mid-decembre 2022.
Après avoir déjà progressé vendredi dernier face au rapport NFP sur l’emploi US, et après un weekend de consolidation juste sous le seuil clé de $17k, la cryptomonnaie profite d’un climat d’optimisme ce lundi.
Rappelons que le rapport NFP sur l’emploi US published vendredi dernier a témoigné de creations d’emplois supérieures aux attentes pour le mois de décembre, mais avec une progression des salaires moins importante que prévu, ce qui est de nature à faciliter le travail de la Fed en termes de lutte contre l’inflation, et donc de réduire la nécessité de trop remonter les taux.
Cela expliquant ainsi la chute du dollar, ainsi que le rebond des bourses et des cryptomonnaies vendredi dernier, une tendance qui se poursuit sur cette nouvelle semaine. Dans ce contexte, le discours du patron de la Fed Jerome Powell de de main et les chiffres de l’inflation US de jeudi seront les événements les plus importants pour le Bitcoin et de nombreux autres actifs cette semaine.
Seuil’s techniques a surveyor sur le Bitcoin
D’un point de vue graphique, bien que le retour du Bitcoin au-dessus de 17,000 $ constitue a signal encourageant, cela ne change pas le contexte incertain en données journalières, comme on le voit sur le graphique ci-dessous.
Pour pencher vers un profil davantage haussier, le Bitcoin devra passer au-dessus de la zone de résistance formée par la moyenne mobile 100 jours à $17,955, le seuil psychologique de 18,000$ et le sommet du 14 décembre à $18,373.
A la baisse, the last $17,000 devient and resistance immédiate for the Bitcoin, before $16,350, up to $16,000, and le creux du 21 November vers $15,500.