S’exprimant à CNBC après l’approbation des ETF Bitcoin spot, Cathie Wood a fait part de ses prévisions quant au prix du BTC. Dans un scénario bull, elle estime ainsi que l’actif pourrait s’échanger à 1,5 million de dollars en 2030.
Bitcoin : Cathie Wood donne ses prévisions pour le prix du BTC en 2030
À la suite de l’approbation des ETF Bitcoin spot la semaine dernière par la Securities and Exchange Commission (SEC), Cathie Wood, la PDG d’Ark Invest, a fait part de ses prévisions pour le prix du BTC à l’horizon 2030.
Ainsi, l’intéressée estime que l’actif pourrait bien s’échanger à 1,5 million de dollars l’unité, soit une multiplication du cours actuel par plus de 35. Plus précisément, elle considère que cette cible est « le cas bull ». Pour ce qui est d’une prévision un peu plus conservatrice, l’investisseuse estime un prix à environ 600 000 dollars :
Cathie Wood makes her $1.5 million bull case for the price of bitcoin by 2030. https://t.co/r34iRNA9bG pic.twitter.com/chWWDH7ioE
— CNBC (@CNBC) January 11, 2024
👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 ? Retrouvez notre guide pas à pas
En outre, Cathie Wood vante les mérites de Bitcoin avec ses caractéristiques uniques par rapport à d’autres systèmes financiers :
« C’est le premier système financier dans l’histoire [à être, nldr] mondial, décentralisé, numérique, basé sur des règles […]. C’est une idée très importante. »
Pour l’heure, le prix du BTC connaît un repli depuis quelques jours, synonyme de prises de bénéfices après les approbations de la SEC. Il s’échange ainsi à près de 42 700 dollars, pour une capitalisation de plus de 836 milliards de dollars.
Du côté d’Ark Invest, l’ETF ARKB dispose pour le moment d’une capitalisation de 10,3 millions de dollars. Lors de la journée de cotation de vendredi dernier, une part du fonds valait ainsi 43,77 dollars.
Bien entendu, toutes ces estimations sont à prendre avec des pincettes, du fait de conditions de marché en constante évolution.
Avec la bonne santé actuelle du prix du BTC, chacun y va de sa prédiction plus optimiste que la précédente et toutes ces cibles sont constamment réajustées en fonction du sentiment des investisseurs. En novembre 2022, Cathie Wood annonçait par exemple 1 million de dollars en 2030 pour le BTC.
👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin spot : bilan de la deuxième journée de trading, avec un BTC qui a chuté de 10 %
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.