Le club de football Paris Saint-Germain (PSG) vient de lancer une collection de tokens non fongibles (NFT), en partenariat avec la marque de mode parisienne Blvck. À quoi cela va-t-il ressembler et
Des NFTs pour le PSG, en collaboration avec Blvck
Sport, mode, et art numérique : c’est ainsi que la collaboration est décrite par le PSG. Le club, qui est désormais habitué des projets liés à la blockchain, propose une collection de NFT basée sur la marque monochrome Blvck. Les amateurs pourront acquérir des sweats à capuche, des t-shirts, des ballons de football, des tapis de sport et des écharpes.
« Le Paris Saint-Germain et Blvck Paris proposent un vestiaire élégant où le design monochrome de Blvck Paris s’allie avec harmonie avec les éléments emblématiques du club de la capitale. »
Ce drop s’accompagne de sa version numérique. Des NFT seront proposés sur Crypto.com, qui est déjà partenaire du PSG. La collection a été dessinée par Julian O’hayon, le fondateur et designer de Blvck. Trois niveaux sont proposés aux intéressés : Exclusif, Premium et Standard. Ceux qui choisissent d’obtenir un NFT auront accès de manière anticipée à la collection, à un tarif préférentiel.
👉 Pour aller plus loin – Football, blockchain, cryptomonnaies et NFTs : l’amour f(l)ou
Acheter des cryptos sur eToro
Le PSG, désormais habitué de la blockchain ?
Il existe déjà des collections de NFT liées au Paris Saint-Germain sur Crypto.com. Par ailleurs, dès 2021, le fan token du PSG avait fait parler de lui. L’on apprenait alors que Lionel Messi recevait 80 000 euros par mois en fan tokens, soit 3% de son salaire total. Cela a été dû en partie au partenariat pluriannuel avec Crypto.com.
La cryptomonnaie PSG sert à créer de l’engagement avec les fans, notamment en leur permettant de participer à certaines décisions par un vote. Le token avait comme les autres cryptomonnaies connu les affres du bear market, mais les dernières semaines lui ont redonné des couleurs. Il affiche actuellement 2,88 dollars, soit une progression de +10% sur le mois. Il reste cependant encore loin de son record absolu de 2021, où il avait atteint 56 dollars.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Précommandez la 4e édition de notre journal papier
Source : Paris Saint-Germain, communiqué
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.