Alors qu’une telle fonctionnalité était attendue depuis longtemps, Ledger a annoncé cette semaine que ses hardware wallets Nano X pouvaient désormais être utilisés sur l’application mobile de MetaMask. Nous faisons le point sur cette nouveauté.
Les hardware wallets Ledger Nano X sont maintenant compatibles avec l’application mobile MetaMask
Depuis de nombreuses années maintenant, les hardware wallets Ledger sont compatibles avec l’extension de navigateur Web MetaMask, mais jusqu’alors, cette couche de sécurité faisait défaut pour ce qui est de l’application mobile.
Toutefois, cette lacune a maintenant été comblée, comme l’a annoncé Ledger jeudi :
Ledger x @MetaMask mobile is here!
The Ledger Nano X is now compatible with the MetaMask mobile app, meaning you can import your Ledger accounts to MetaMask & navigate the crypto space on the go.
Read more: https://t.co/g1x1BIQKpO pic.twitter.com/tdfKJRvnDw
— Ledger (@Ledger) March 7, 2024
Annoncée en juillet 2022, il aura ainsi fallu attendre près de 2 ans pour voir cette fonctionnalité se concrétiser.
Carl Anderson, le vice-président de l’ingénierie de Ledger, a souligné l’importance de l’autogarde pour les 2 acteurs :
« MetaMask et Ledger sont des maxis d’autogarde, il était donc logique pour nous de nous associer et d’offrir aux utilisateurs du Web3 un excellent mélange d’expérience fluide et de sécurité de premier ordre. »
Pour l’heure, seule la Ledger Nano X est compatible avec MetaMask grâce à sa connexion Bluetooth, il faudra ainsi encore patienter pour une prise en charge des autres gammes de hardware wallets de la marque.
👉 Comment configurer et utiliser son hardware wallet Ledger Nano X ?
Rappelons qu’une clé privée stockée sur une machine comme un appareil mobile ou un ordinateur est particulièrement vulnérable au risque de hack. Et pour cause, la moindre application frauduleuse pourrait rechercher celle-ci pour voler les cryptomonnaies associées, ce qui n’est pas possible avec un hardware wallet, tant qu’aucune validation physique n’est effectuée.
Dernièrement, les deux entreprises ont chacune conclu des partenariats de renom. D’une part, les fonctionnalités Coinbase Pay ont été ajoutées à l’application Ledger Live en février dernier afin d’acheter des cryptomonnaies directement depuis celle-ci, tandis que du côté de MetaMask, un partenariat avec Revolut a été dévoilé cette semaine.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Source : Ledger
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.