© Reuters.
Investing.com – The Securities and Exchange Commission (SEC) a accusé un groupe de personnes et plusieurs entreprises d’avoir escroqué des investisseurs pour un montant de 45 million de dollars.
Selon la SEC, CoinDeal était un système d’investissement qui promettait à des dizaines de milliers d’investisseurs des rendements importants grace à la vente d’une technology blockchain unique.
D’au moins janvier 2019 à 2022, les fraudeurs présumés ont diffuse des declarations fausses et trompeuses aux investisseurs concernant la valeur de CoinDeal, la vente supposée de la blockchain et l’utilization du produit de l’investissement.
“Nous alléguons que les défendeurs ont faussement prétendu avoir accès à une précieuse technologie blockchain et que la vente imminente de cette technologie générerait des returns sur investissement de plus de 500 000 fois pour les investisseurs”, a déclaré Daniel Gregus, director du bureau régional de Chicago de la SEC.
“Comme allégué dans notre plainte, tout cela n’était en réalité qu’un plan élaboré où les défendeurs se sont enrichis tout en fraudant des dizaines de milliers d’investisseurs de détail.”
Selon la plainte de la SEC, les fraudeurs ont dit aux investisseurs qu’an investment de 100 000 dollars in CoinDeal rapporterait 56.25 billion de dollars et a Bentley GT Convertible, so qu’au bas de l’échelle, un investissement de 500 dollars generated and a return of 12.5 million dollars.