© Reuters
Investing.com — Des pirates ont volé pour environ 570 millions de dollars de crypto-monnaies d’un pont reliant le réseau blockchain de Binance, a confirmé vendredi la bourse de crypto-monnaies.
Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques visant les “ponts”, qui permettent aux investisseurs en crypto-monnaies de transferr des actifs d’un réseau blockchain à un autre sans avoir à reconvertir leurs actifs en monnaie fiduciaire. Cela permet aux utilisateurs d’éviter des frais de transaction onéreux.
L’exploit a été rendu possible par un bug dans le contrat intelligent du pont (qui permet aux transactions de se régler automatiquement sans intervention humaine), ce qui a permis aux pirates de simuler des transactions et de renvoyer de l’argent verse leur propre portfolio.
Plus de 2 billion de dollars ont été volés dans les protocoles de bridge au cours des sept premiers mois de 2022 seulement, a detail in août le cabinet de research Chainalysis.
Les pirates ont réussi à soulever 2 millions de tokens BNB du réseau, a particular la chain BNB de Binance dans a billet de blog vendredi.
Bien que le travail correctif ait permis de s’assurer que la plupart des fonds volés restent piégés dans le portfolio des actors à l’origine de l’exploit, Binance a confirmé qu’environ 100 millions de dollars de jetons n’avaient toujours pas été récupérés après une suspension temporaire du réseau pendant la nuit.
La mise à level corrective a necessité de contacter les 44 “validateurs” de la blockchain – des entities ou des personsnes qui vérifient les transactions de la blockchain dans le monde entier, a declared BNB Chain dans son blog.
La new a fait chuter la pièce de Binance de quelque 3.7% par rapport au dollar dans les échanges de vendredi.
Par Geoffrey Smith