Il est plus facile que jamais d’atteindre l’armoire à malbouffe car nous passons tous plus de temps à la maison que d’habitude, mais une alimentation saine est toujours faisable. Lorsque vous adhérez à ces recommandations élaborées en pensant aux familles et aux enfants difficiles, choisir des aliments plus sains est simple.
Choisissez des collations saines
Il se peut que vous n’ayez parfois besoin que d’une petite collation entre vos trois repas quotidiens. La bonne nouvelle est que les nutritionnistes déconseillent de grignoter trop souvent. Les jeunes enfants sont particulièrement touchés par cela car leur petit ventre se remplit plus rapidement.
Faire vos collations saines est la clé. Envisagez des alternatives comme le pop-corn, le yaourt avec des fruits, du fromage et des légumes, ou des pizzas maison sur des muffins anglais à grains entiers au lieu de consommer des calories vides comme des biscuits ou des chips.
Préparez des collations à l’avance afin que vous (ou vos enfants) puissiez les prendre sur le pouce pour vous simplifier la vie. Les grignotines faciles à préparer comprennent :
• Carottes
•Vinaigrette ranch faible en gras sur concombres
• Bagels; (divisé en portions individuelles)
• Smoothies à base de yaourt allégé en matières grasses
Permettre aux enfants de choisir les ingrédients d’un mélange montagnard transformera la préparation des collations en une activité familiale. Faites de petites portions et ajoutez des friandises comme :
• Cheerios à base de grains entiers ou mélangés
• Petits bretzels
• guimauves miniatures
• Pépites de chocolat miniatures
L’eau règne en maître parmi les boissons. Au lieu de sodas ou de boissons énergisantes comme le Gatorade, choisissez de l’eau ou de l’eau aromatisée.
Obtenez des légumes
Que faire si votre tout-petit ne veut pas manger ses légumes ? Vous devenez inventif ! Les légumes peuvent être incorporés aux repas de diverses façons qu’ils consommeront. Utilisez ceux-ci
Faites un pain de viande avec des carottes.
• Ajouter les pâtes à une sauce à la courge.
• Incorporer les épinards aux smoothies.
Leur donner des options peut également être utile. Donnez la possibilité d’ajouter de la sauce au fromage au brocoli ou demandez-leur s’ils préfèrent un autre légume, comme des haricots verts. Offrez-leur des fruits s’ils refusent toujours de manger des légumes. Donner aux jeunes la possibilité de participer à la préparation et à la planification des repas peut accroître leur intérêt pour les nouvelles cuisines et augmenter la probabilité qu’ils consomment les aliments qu’ils ont aidé à préparer. Dîners en famille Prendre des repas ensemble peut renforcer les relations familiales et améliorer la santé, en particulier en ces temps de changement. Organisez un repas mémorable. Passez du temps à parler de la journée ou de ce pour quoi vous êtes reconnaissant plutôt que de manger en étant préoccupé devant la télévision ou sur votre téléphone. Ce peut être une excellente idée de participer à une activité familiale avant ou après le dîner. Essayez de vous promener ensemble, de nager ou de faire du vélo. Profitez de cette occasion pour bouger car les adultes et les enfants ont tous deux besoin d’au moins 30 minutes d’activité physique chaque jour. Améliorez votre immunité Concentrez-vous sur la vitamine C, le zinc, les probiotiques et les superaliments comme les épinards pour renforcer votre système immunitaire. Le magnésium y est abondant, soutenant des muscles, des os et une tension artérielle forts. Avec une teneur élevée en vitamine C, des aliments comme les tomates, les jalapenos, les poivrons, les épinards et les oignons aident le corps à absorber le fer, à réparer les plaies et à maintenir des dents et des gencives saines. Restez optimiste Afin de prévenir les problèmes d’image corporelle, les troubles de l’alimentation et la perte de confiance chez vos enfants, évitez de discuter de poids ou de régimes devant eux. Au lieu de cela, insistez sur la façon dont l’adoption de choix alimentaires sains améliorera votre santé et vos performances à la fois à l’école et en sport. Pour des idées sur la saine alimentation, essayez ces recettes!