La phase deux sur le point d’être lancée ? Selon des sources interrogées par le média The Block, les tokens de Worldcoin seraient proposés à prix bradé, via une future levée de fonds. Cela permettrait à Tools For Humanity, l’entreprise qui gère le projet, de continuer son développement.
Des WLD bradés par Tool For Humanity ?
Selon les sources anonymes interrogées, Tools For Humanity est en train de préparer une levée de fonds conséquente, en bradant le prix de ses tokens de Worldcoin (WLD) auprès d’investisseurs choisis. Ce sont 50 millions de dollars qui pourraient ainsi être levés pour contribuer au développement du projet d’identité numérique porté par Sam Altman.
👉 Pour en apprendre plus – Worldcoin (WLD), le projet crypto controversé du fondateur d’OpenAI
Pour l’occasion, les WLD seraient vendus au prix de 1 dollar, soit un très fort rabais par rapport au prix actuel, qui est plutôt situé autour des 2.5 dollars. Ce serait la banque d’investissement partenaire de Worldcoin, FT Partners, qui aiderait Tools For Humanity a trouver un accord. Pour l’instant, rien n’est cependant finalisé.
Selon les sources, l’intérêt des investisseurs externes a été fort depuis le lancement de Worldcoin. Il faut en effet rappeler que les inscriptions via des scans rétiniens ont été nombreuses dans le monde. Au Chili, 1% de la population aurait ainsi été scannée. En comparaison, l’application World App comptait un million d’utilisateurs actifs en octobre dernier.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Le controversé token WLD
Mais c’est justement la source du malaise qui entoure parfois Worldcoin. Les utilisateurs reçoivent en effet de l’argent en échange du scan de leur iris – l’équivalent de plusieurs dizaines de dollars. Or pour certains pays cette somme est conséquente, en particulier dans les régions touchées par une forte inflation.
👉 Sur le même sujet – Worldcoin (WLD) cessera de distribuer des récompenses en USDC dès novembre
D’où une question : Worldcoin attire-t-il réellement les utilisateurs par intérêt pour le projet porté… Ou simplement par nécessité financière ? Et le prix à payer, un scan rétinien, est-il bien compris par ceux qui s’y soumettent ? En France, la Commission nationale de l’informatique et des libertés CNIL, s’interroge déjà sur la légalité de Worldcoin.
Reste que le projet Worldcoin semble séduire au-delà des particuliers, si l’on en croit cette somme espérée de 50 millions de dollars. Ce matin, un WLD s’échange pour 2.5 dollar, et la capitalisation totale de l’actif est estimée à 303 millions de dollars.
Précommandez la 4e édition de notre journal papier
Source : The Block
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.