C’est un nom qu’on n’avait pas entendu depuis un certain temps… La blockchain NEO, autrefois considérée comme une concurrente sérieuse d’Ethereum, refait parler d’elle en ce moment. Un des ses tokens natifs, le GAS, explose en effet à la hausse. Comment l’expliquer ?
Le GAS de la blockchain NEO explose à la hausse ces dernières semaines
Sur les dernières 24h, le GAS a pris +62%, poursuivant une série de journées explosives, qui ont porté son cours à 29 dollars. En l’espace de deux semaines, la cryptomonnaie a pris plus de 800%. Pour comparaison, le cours du Bitcoin (BTC) affiche +7% sur la même période.
L’explosion progressive du cours du NEO ces dernières semaines
Le cours du NEO a lui aussi connu une hausse nette, mais dans une moindre mesure : il n’a pris « que » +87% sur les deux dernières semaines. Pour rappel, le GAS est le token qui alimente le réseau NEO : il sert à la gouvernance, et c’est aussi lui qui permet de régler les frais de transaction. Il faut cependant le distinguer du « gas » d’Ethereum, qui a été pensé avec des mécanismes différents.
👉 Sur le même sujet – Qu’est-ce que le NEO et comment en acheter ?
Acheter des cryptos sur eToro
Pourquoi le GAS a-t-il autant pumpé ?
Comment alors expliquer le regain d’intérêt pour le GAS ? Il semblerait que l’attrait soit très localisé : les données présentes sur CoinGecko montrent en effet que la majorité du volume vient de Upbit, une grande plateforme d’échange coréenne. Sur place, une conférence dédiée à NEO aura prochainement lieu, le 14 novembre. Elle permettra de partager des informations sur le développement du réseau, ce qui a sans doute contribué à ce pump localisé.
L’autre raison, c’est peut-être un développement récent de la blockchain. Da Hongfei, le créateur de NEO, a en effet annoncé la création prochaine d’une « sidechain ». Elle servira à rendre la blockchain plus apte à recevoir les projets des développeurs, notamment en ce qui concerne la finance décentralisée (DeFi). Ce nouveau projet s’accompagne par ailleurs d’un concours : les participants doivent donner un nom à cette sidechain, et le gagnant recevra 20 000 dollars. Cela a donc certainement participé à l’engouement actuel.
Bien que le GAS reste loin de son record absolu, à 91 dollars, cette percée éclair est notable. L’intérêt pour NEO durera-t-il ? Cela reste à voir, tant la blockchain était devenue plus confidentielle.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Précommandez la 4e édition de notre journal papier
Source : TradingView, NEO via Medium
Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.