© Reuters
Investing.com – Dans leurs perspectives 2023 pour le marché des cryptomonnaies publié lundi, les analystes de Bernstein se sont montrés optimistes en ce qui concerne Binance, réfutant les risques de faillite soupçonnés par de nombreux observateurs échaudés par le scandale FTX.
Bernstein a souligné que “Binance représente désormais ~75% du marché mondial des échanges de crypto-monnaies, soulignant que l’entreprise est “solvable, liquide et stable”, une conclusion jugée “évidente” face aux “55 billions de dollars en adresses de portfolios froids vérifiables ».
The analysts ont également souligné que Binance a passé avec succès un stress test imprévu, avec “plus de 6 billions de dollars retirés le 13 December 2022”, so les investisseurs craignaient pour the solvabilité du géant de the crypto.
Bernstein ainsi estimé que “le leadership incontesté de Binance sur le marché n’est pas le fruit du hasard”, faisant remarquer que “l’entreprise a une longue histoire de bonne conduite envers ses clients”. Bernstein a en effet rappelé que “Binance a sauvé ses clients malgré les piratages et les défis réglementaires (lorsqu’elle a cessé de desservir la Chine), et ce, à une époque où elle n’était pas aussi bien établie financièrement”.
The analysts also say that the Binance plan is to be active on the long term, saying “investments in the infrastructure of the garden and security of the base, over the years”.
Waiting, the analysts of Bernstein on also souligné que Binance a deux défis à relever en 2023 et plus tard. Le premier est le fait que la société soit une holding offshore basée aux îles Caïmans, “ce qui signifie qu’elle doit prendre des mesures progressives pour se rapprocher d’une structure on-shore”.
Le second defi à relever, selon Bernstein est que “Binance est maintenant un monopole virtual dans le commerce mondial des crypto-monnaies”, et que “la concurrence pourrait maintenant émerger des échanges decentralisés, car les traders pourraient diversifier leur activité de trading vers des Plateformes d’auto-gestion et de trading decentralized ».
Enfin, Bernstein prévoit que “Binance continues à researcher de multiples licenses dans different pays”, rappelant que la société est déjà enregistrée dans 14 pays, à savoir France, Italie, Espagne, Canada, Australie, Afrique du Sud, Dubaï, Abu Dhabi, Bahrain, Nouvelle-Zélande, Australie, Lithuania, Chypre, Pologne, et Kazakhstan.