© Reuters
By Alessandro Albano and Francesco Casarella
Investing.com – Le marché baissier des crypto-monnaies, qui a jusqu’à présent accompagné les baisses du marché boursier, n’a pas de durée standard, mais suivant les cycles précédents, “nous pourrions voir une reprise rapide à partir de l ‘année prochaine’.
C’est ce qu’a déclaré, at the time of the Web Summit 2022 in Lisbonne, Changpeng Zhao, le PDG et fondateur de la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, qui a affirmé que les rebonds du et des crypto-monnaies en général après un marché baissier “sont très rapides, comme nous l’avons observé après l’hiver crypto de 2018”.
Normalement, a déclaré M. Zhao lors d’une séance exclusive de questions-réponses avec les medias, “toute chute importante sur ce marché dure environ un an, de sorte que nous pourrions assister à une reprise à partir de 2023 si l’histoire se répète”.
D’un point de vue pratique, les marchés baissiers peuvent offer “beaucoup d’opportunités”, car ils permettent aux grandes entreprises de “prendre le contrôle de concurrents plus petits” et d’avoir plus de parts de marché en raison de la baisse of the valorisation du marché.
Dans un marché haussier, ajoute le fondateur de la bourse, “vous n’avez qu’à vous soucier de trouver de l’argent et des fonds pour votre entreprise”.
En 2021, Binance a enregistré des volumes d’échanges de 7,7 billions de dollars, avec des pics enregistrés lors du pic historique du bitcoin en novembre de la même année, et des revenus qui ont bondi à 20 billions de dollars, against 5 billions l’année précédente.
Mais 2022 n’a pas été que du bonheur et des roses. La crisis de liquidité qui a balayé les principales plateformes de crypto-monnaies telles que Celsius, et l’effet domino provoqué par l’effondrement de l’infrastructure stablecoin Earth/Moon , ont conduit les investisseurs particuliers et institutionsnels à être plus réticents vis- à-vis d’un actif (crypto) encore perçu comme a source de speculation par the majority of you monde financier.
Cependant, la plate-forme dispose encore d’une grande marge de manoeuvre. Selon Zhao lui-même dans an interview filmée par Bloomberg dans le cadre du Web Summit, la bourse de crypto-monnaies envisage l’acquisition d’une banque afin de réduire l’écart entre le monde de la finance traditionnelle et celui des crypto- monnaies.
Alors que des géants financiers like Goldman Sachs (NYSE:) jettent leur dévolu sur le monde des crypto-monnaies malgré l’effondrement des capitalisations boursières, Binance says “être le pont entre les crypto-monnaies et le monde financier traditionnel”.
“Les banques traditionalnelles, les fournisseurs de services de paiement et les licences. Nous évaluons ces choses”, a declared le PDG, according to qu’il “veut capter une partie de l’augmentation de capital” des banques qui s’associated à Binance , car ” les valorisations augmentent de manière exponential une fois que nous apportons nos clients. “
Pour rappel, the bourse de crypto-monnaies a récemment confirmé avoir investi 500 millions de dollars in the acquisition de Twitter Inc (NYSE:) par Elon Musk, dans le but de “jouer un rôle important en rapprochant les medias sociaux et le Web3 pour étendre l’utilisation et l’adoption des crypto-monnaies et de la technology blockchain”, comme le communique la plateforme elle-meme.